C'est parti, le grand concours vidéo est lancé. 6 places en lice !

 

A vos smartphone, à vos caméras, allez-y !

 
inscrivez-vous et publiez vos vidéos, les 6 meilleurs resteront affichées sur la page d'accueil pendant un mois et les gagnants remporteront une petite surprise !

 

Noter le site sur Trustpilot

 

 

L'application est maintenant disponible sur Google Play !

Un vrai lapin n’est assurément pas un cadeau de Pâques !

Zurich, le 30 mars 2021 – Pour beaucoup, Pâques est étroitement lié aux petits animaux tels que les lapins et autres petites boules de poils. Toutefois, l’organisation mondiale de protection des animaux QUATRE PATTES déconseille vivement d’offrir ou d’acquérir un petit animal de compagnie à l’occasion de cette fête.

Actualités
30. Mar 2021
337 vues
Un vrai lapin n’est assurément pas un cadeau de Pâques !
Un vrai lapin n’est assurément pas un cadeau de Pâques ! @ QUATRE PATTES
 
QUATRE PATTES rappelle à qui souhaite acquérir un lapin ou tout autre petit animal, qu'il faut au préalable bien s’informer sur les besoins de ce dernier
 
Ils ont des besoins bien particuliers qui doivent absolument être pris en compte au moment de l’adoption.

En règle générale, on ne devrait pas offrir un animal comme cadeau. Avant d’acquérir un animal, il faut bien se demander si vous allez pouvoir vous en occuper correctement. Il convient également de rappeler que les lapins peuvent vivre de huit à douze ans s’ils sont bien soignés. Si vous êtes sérieusement intéressé, la première étape devrait toujours être une visite au refuge pour animaux près de chez vous. Mais attention : les lapins, les cochons d’Inde, les rats et les souris sont tous des espèces sociales qui ont besoin d’un partenaire de la même espèce. L’élevage de groupes d’animaux d’espèces différentes ou l’isolement de ces animaux sociaux peuvent être préjudiciables non seulement à leur bien-être psychologique, mais aussi à leur santé physique.

« Les lapins, cochons d’Inde, hamsters ou autres petits animaux de compagnie impliquent autant de responsabilités qu’un chien ou un chat. Les petits animaux ne sont en aucun cas à considérer comme animaux de compagnie pour débutants et n’ont pas leur place dans une cage installée dans la chambre d’un enfant. Malheureusement, encore trop peu de propriétaires pensent aux besoins naturels d’un petit animal. Un lapin, par exemple, ne devrait être élevé qu’en couple, disposer d’espace suffisant et de possibilités d’occupation variées. Et ce ne sont là que quelques éléments essentiels à prendre en considération pour ces animaux sensibles », déclare Livie Kundert, chargée de campagnes chez QUATRE PATTES en Suisse.

Les petits animaux ne conviennent qu’aux familles prêtes à s’engager

Quelle que soit leur taille, toutes les espèces de petits animaux ont des besoins qui doivent être satisfaits par leurs propriétaires, car les animaux sont tributaires de l’homme pour leurs soins durant toute leur vie. Si une famille souhaite accueillir un petit animal en tant qu’animal de compagnie, elle doit, avant de l’acquérir, s’informer dans le détail sur tous les besoins de l’animal en matière de nutrition, de logement, d’occupation, d'enrichissement, ainsi que concernant sa vie sociale.

Les petits animaux en tant qu’animaux de compagnie pour les enfants

Grandir avec un animal de compagnie présente de nombreux avantages pour le développement des enfants qui peuvent ainsi gagner en estime de soi. Ils apprennent à établir des relations de confiance, à développer la compassion et l’empathie, ainsi que le sens des responsabilités et le respect envers d’autres créatures vivantes. Cependant, les enfants ne sont généralement pas en mesure de s’occuper seuls d’un animal de compagnie et ont besoin du soutien de leurs parents. Il est important que les enfants apprennent à manipuler les animaux sous la direction de leurs parents afin qu’ils ne leur causent pas de souffrance. La principale source de stress pour les petits animaux est qu’ils soient saisis subitement par le haut, comme le ferait un oiseau de proie. Les animaux devraient toujours avoir le choix de pouvoir se retirer et le contact ne devrait jamais être forcé. Il ne faut pas oublier non plus que certains petits animaux, comme le hamster, sont des animaux nocturnes. Ce mode de vie n’est pas compatible avec l’environnement animé et bruyant d’une chambre d’enfant ou d’un salon occupé par la famille dans la journée, quand l’animal est censé se reposer.

Pour savoir si un petit animal a vraiment sa place au sein de votre famille, QUATRE PATTES a élaboré le programme défi 30 jours qui doit vous aider dans votre prise de décision.

Au sujet de QUATRE PATTES

QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler, l'organisation plaide pour un monde où les Hommes traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Les campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – tels que les ours, les grands félins, les orangs-outans et les éléphants – vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des bureaux en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Kosovo, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, Thaïlande, Ukraine, USA et Vietnam ainsi que des refuges pour animaux en détresse dans douze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions durables. La Fondation est en outre un partenaire d'Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce. www.quatre-pattes.ch/

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté sur cet article

Ajouter un nouveau commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau commentaire. Connexion
Jeune paraplégique aimant les animaux, la nature, le quad, la musique, le bricolage et jouer de la guitare, ... J'aime l'informatique et le développement Web. D'où l'idée de créer le site SuperPet pour allier déjà deux de mes passions.
Catégories
Annonces importantes
Dans cette section, vous retrouverez toutes les annonces relatives à SuperPet.tv
Actualités
Toutes les actualités concernant le site et les animaux de compagnie !
Articles
Ici, vous pourrez retrouver tous nos divers articles sur les animaux de compagnie !
Tutoriels
Retrouvez ici tous les tutoriels pour la mise en ligne de vos publications !
Suggestions de modification
Donnez vos idées sur les éventuelles modifications du site !
Rapport de bugs
Vous constatez des bugs sur le site, rapportez les nous ici !
Aide
Si vous avez besoin d'aide, ça se passe ici !
Récemment commenté
Retour du Semintra (un médicament vétérinaire utilisé chez l...
Des pénuries de médicaments in...
Ce sont de bons compagnons. Gentils et faciles à éduquer.
Quel est le chien préféré des ...
Moi, j ai malheureusement vu trop d exemple de "parents...
Avoir un animal de compagnie
Je ne savais pas tout ca. Leur intention avec leur associàti...
Ultima : que valent vraiment c...
Oui, à ce compte là, il doit y avoir une meilleure surveilla...
Avoir un animal de compagnie
Ils nous prennent vraiment pour des cons. Ils savent pas ce ...
COVID-19: FAUDRA-T-IL BIENTÔT ...
D'autant que chez les humains, le nombre de vaccinés dégagen...
COVID-19: FAUDRA-T-IL BIENTÔT ...
C est honteux!!! On devrait leur faire la même chose
À Châtillon-sur-Thouet, le cou...

Pourquoi utiliser SuperPet.tv ?


Créez un compte GRATUITEMENT
Créez un compte GRATUITEMENT Il est totalement GRATUIT de s'inscrire sur SuperPet.tv
Postez des publications illimitées GRATUITEMENT
Postez des publications illimitées GRATUITEMENT L'utilisateur peut poster des publications gratuites illimitées
Partage GRATUIT
Partage GRATUIT Les publications peuvent êtres partagées sur les réseaux sociaux
Facile à utiliser !
Facile à utiliser ! Vous pouvez facilement poster vos publications